On ne s’y attendait pas, et pourtant, le voilà ! Pikmin 4 a profité du tout premier Nintendo Direct de l’année 2023 pour faire la plus belle des impressions. On a notamment eu le droit à quelques minutes de gameplay afin d’expliquer les nouveautés.
Première chose à savoir, le Capitaine Olimar ne sera plus la tête d’affiche de cet épisode, ce dernier s’étant écrasé sur une planète inconnue et a besoin de renfort. Le problème ici c’est que l’équipe de secours s’est elle aussi crashée et va devoir tout faire pour faire repartir la navette spatiale. On nous présente la nouvelle héroïne qui vient remplacer le très célèbre Olimar, le héros de la licence. Accompagnée de ces petits êtres de couleurs qui ne sont rien d’autres que des Pikmin, ils pourront aussi compter sur l’arrivée d’un tout nouveau compagnon Oatchin, un chien qui sera d’une aide incroyable. Allié de taille pour porter les choses lourdes, notre compagnon canin peut aussi fracasser des objets, ou servir de barque pour traverser des points d’eau.
Histoire de varier les plaisirs et les situations, Pikmin 4 proposera des « duels Dandori », qui sont des challenges à réaliser à deux, en versus, pour déterminer celui qui est capable par exemple de collecter le plus d’objets possible, avant le temps imparti. Pikmin 4 arrivera donc assez vite sur Nintendo Switch puisque le titre est d’ores et déjà attendu pour le 21 juillet 2023 mais une démo sera disponible le 29 juin sur le Nintendo eShop.