Un personnage en forme de camembert entamé, un principe de jeu est simple consistant à récupérer des Pac gums tout en évitant les fantômes, voici là la recette du jeu de Toru Iwatani qui au début des années 80 aura un énorme succès dans les salles d’arcades. Comment en a t il eu l’idée? Et bien croyez-le ou non, ce titre qui a réussi à bouleverser l’hégémonie des jeux shoot’em up qui à l’époque étaient les seuls types de jeux qui cartonnaient été inspiré D’UNE PIZZA. Vous avez bien entendu, d’une PIZZA.
En effet, assis dans un restaurant et soucieux de trouver un jeu fun accessible à tous autour duquel les familles pourraient passer un bon moment. Il décida de commander une pizza pendant qu’il la grignotait, il constata 4 choses:
La première était que tout le monde était assis et pensait qu bon temps
La deuxième, le nombre de bornes d’arcade ne faisait que s’accroître dans les restaurants et cafés du même type.
la 3e, que les gens aimaient mettre quelques pièces dans les bornes en faisant d’autres choses
et enfin que c’était ce décor qui attirait le public le plus large possible.
Il se posa donc la question : “Et si, il y avait un jeu qui se sentait plus à l’aise dans les cafés que les salles d’arcade?
L’idée lui apparaissait enfin: il devait créer un jeu sur l’alimentation, où les gamers auraient à grignoter le plus de nourriture possible. Ce serait parfait. Cela correspondrait à l’ambiance d’un restaurant ou d’un café décontracté. Il ne restait plus qu’à trouver le personnage parfait. Toru baissa la tête, et vit la forme de sa Pizza entamée et là, il savait qu’il tenait quelque chose.
Morale de l’histoire, sachez que l’inspiration peut vous frapper dans les endroits les plus étranges. Peu importe où vous êtes, ou ce que vous faites, soyez prêts à ce qu’une bonne idée apparaisse.
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