Bandai Namco a bien choisi son timing pour cette année. Tandis que l’anime de Jujutsu Kaisen est sur le point d’entamer sa saison 2 tant attendue, l’éditeur japonais a voulu profiter de l’engouement autour de l’oeuvre de Gege Akutami pour dévoiler une nouvelle adaptation en jeu vidéo pour Jujutsu Kaisen, avec un premier titre majeur sur consoles. Jujutsu Kaisen: Cursed Clash a donc eu droit à un premier trailer diffusé durant la conférence de Bandai Namco à l’occasion de l’Anime Expo ce week-end.
Comme du My Hero
Jujutsu Kaisen: Cursed Clash prend donc la forme d’un arena-fighter 3D en 2 vs 2 (il y aussi du 1 vs 1), autrement dit un jeu similaire à la série des Naruto Ultimate Ninja Storm ou plutôt proche des My Hero One’s Justice, adaptation de My Hero Academia, puisque c’est le même studio, Byking, qui est à l’œuvre ici. Et la ressemblance se voit au premier coup d’œil avec ces premières images de gameplay.
Les premiers membres du casting confirmés pour cette adaptation sont donc Yuji, Gojo, Megumi et Nobara, même si l’image principale du jeu nous laisse deviner que Maki, Panda et Toge sera aussi de la partie, tandis que l’on sait que le jeu aura droit à une quinzaine de personnages. On ne sait pas encore jusqu’où l’histoire du manga sera adaptée, mais on imagine qu’elle couvrira au moins la première saison de l’anime, et s’étendra peut-être jusqu’à l’arc Shibuya, avec un peu de chance.
Avec ses combats en 2 vs 2, le jeu promet de créer des combos entre différents personnages, avec des équipes à bien sélectionner pour profiter de certaines synergies entre les différents exorcistes.
Jujutsu Kaisen: Cursed Clash n’a pas encore de date de sortie mais il est prévu sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.